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Les règles du jeu

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Message  Vert Mer 4 Juil - 21:26

Histoire de vous familiariser avec le sport que vous allez pratiquer samedi (en même temps vous avez lu HP, vous savez comment ça marche What a Face), voici les règles du Quidditch moldu Very Happy

Règles de Quidditch (pour le 7 juillet)

Voici les règles de Quidditch, avec quelques petites modifications afin qu'il soit jouable par des Moldus :
  • Vous jouerez sans balai.
  • Les équipes sont constituées comme dans les livres : 3 poursuiveurs, 1 gardien, 2 batteurs et 1 attrapeur.
  • S'il n'y a pas assez de joueurs, les équipes auront 5 joueurs : 2 poursuiveurs (au lieu de 3), 1 gardien, 1 batteur (au lieu de 2) et 1 attrapeur.
  • Il y aura 2 arbitres :
    - un arbitre principal : il donnera les scores, et observera les poursuiveurs et les gardiens ;
    - un arbitre de touche : il aidera l'arbitre principal et regardera les batteurs et les attrapeurs.


Supporters
Nous comptons sur vous pour mettre l'ambiance ! Very Happy Vous encouragerez vos favoris dans la limite du raisonnable (par exemple : interdiction d'insulter l'autre équipe). Vous ne pouvez pas rentrer sur le terrain pendant le jeu. Mais vous pouvez envahir le terrain au coup de sifflet final !

Gardien
Il empêchera le souafle de rentrer dans ses buts, composés de 3 cerceaux.

Poursuiveurs
Ils essayeront de faire passer le souafle dans les cerceaux de l'équipe adverse. L'équipe remporte 10 points à chaque but (quelque soit le cerceau).
Lorsque le souafle sort du terrain, il revient à l'équipe qui ne l'avait pas juste avant.
Si les équipes ont 7 joueurs : les poursuiveurs restent à l'arrêt lorsqu'ils ont le souafle en main.
Si les équipes ont 5 joueurs : les poursuiveurs peuvent marcher jusqu'à 3 pas avec le souafle en main.

Batteur
Il n'a pas de batte et lance le cognard (= une balle en mousse) sur n'importe quel joueur pour l'immobiliser. Il peut également faire des passes à l'autre batteur de l'équipe. Un batteur ne pouvant garder un cognard en main trop longtemps, l'arbitre se réserve le droit de vous le faire lâcher si vous veniez à l'oublier.
Dès qu'il touche une personne :
- il crie 'Touché !' ;
- la personne touchée s'accroupit et compte 10 secondes ;
- à la fin des 10 secondes, le joueur touché se redresse et recommence à jouer.
Si le batteur touche par erreur quelqu'un de son équipe, il se passe exactement la même chose (il doit tout de même dire 'Touché !' etc... l'arbitre de touche y veillera).
Le batteur n'a pas le droit de s'acharner sur un seul joueur.
Si les équipes ont 7 joueurs : les batteurs n'ont pas le droit de marcher avec le cognard en main.
Si les équipes ont 5 joueurs : le batteur peut marcher jusqu'à 3 pas avec le cognard en main.

Attrapeur
Il doit attraper le Vif d'Or pour son équipe. Lorsqu'il le ramène à l'arbitre, le match prend fin et son équipe gagne 50 points. La manière exacte de jouer au poste d'attrapeur vous sera communiquée le jour de la rencontre (mais sachez que ce poste est accessible même aux moins sportifs d'entre vous).

Questions
N'hésitez pas à poster toutes les questions que vous vous posez !
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